Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sortir de la pensée unique

Dénoncer les manipulations et la désinformation quotidienne des libéraux et autres capitalistes, réactionnaires et politiciens véreux - ou au mieux incompétents - chargés de manipuler l'opinion afin d'éviter tout rapprochement et union de ceux qui veulent défendre la majorité de ceux qui oeuvrent pour leur survie.

La démocratie, OUI; l'oligarchie,NON; la dictature, ENCORE MOINS.

 

La démocratie c'est le gouvernement du peuple par le peuple, pour le peuple. Nous pouvons donc dire que la seule démocratie qui vaille est la démocratie directe. Tout le reste n'est que simulacre mené par des tartuffes plus prompts à défendre leurs intérêts que ceux de la population. L'exemple flagrant commence avec les énarques qui au lieu de rembourser leur dette envers la nation qui leur a payé leurs études partent travailler dans des entreprises privées faire ce qui est appelé " du pantouflage". Où sont l'éthique et la déontologie puisque ces hauts fonctionnaires refusent tout contrôle extérieur à l'entre-soi; un jour ministre, le lendemain PDG d'une grande entreprise telle que Vinci, la Lyonnaise des eaux, la SNCF... et le surlendemain, à la cour des comptes, voire même directeur du MEDEF. Ce mélange des genres qui mêle hautes sphères économiques, publiques et privées mêle l'intérêt général et l'intérêt privé sans aucune transparence. Nous sommes dans l'oligarchie

Cette oligarchie s'est développée en France durant les deux mandats Chirac, s'est accentuée durant les mandats Sarkozy et Hollande pour atteindre sont paroxysme avec Macron qui flirte dangereusement avec la dictature. Sous couvert d'économie il diminue le nombre de représentants législatifs mais il en profite aussi pour restreindre leur pouvoir de proposition et de modification des lois. Après son choix des journaleux chargés de transmettre sa parole officielle, il musèle tout contradiction.

L'Europe n'est pas en reste avec l'adoption du traité de Lisbonne par les élites en lieu et place du traité de constitution européenne rejeté par les électeurs.

Ces tartuffes nous assènent des poncifs destinés à marquer l'esprit public sans réel fondement. C'est la propagande et la désinformation quotidienne

Nous pouvons voir que cette dérive totalitaire alliée à la désinformation marque fortement les électeurs depuis des décennies. Le nombre d'abstentionnistes augmente à chaque élection en leur faisant croire qu'il n'existe aucune réelle solution en dehors de ce qu'il propose alors que depuis 25 ans on nous resserve la même soupe en nous jurant que cette fois-ci leurs élus réussiront.

Moins il y aura de votants plus la démocratie s'éloignera

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article